Nous montrerons dans cet exemple comment procéder à un transfert aveugle ou supervisé sur un Yealink T42S ou T46S.
Note: un transfert aveugle est un transfert vers une autre extension sans pré-établir un appel entre le premier destinataire et le destinataire final. L’appel est transféré à l’aveugle au destinataire final.
En comparaison, un transfert supervisé est un transfert où avant d’être transféré au destinataire final, l’appel sera mis en attente et un second appel sera établi pour confirmer si le destinataire final souhaite prendre l’appel ou non. Ces deux appels sont ensuite fusionnés.
Méthode de transfert aveugle
- Appuyez sur la touche “Répondre” pour répondre à l’appel entrant (ou décrocher le combiné).
- Appuyez sur la touche “Transf.” pour commencer la procédure de transfert aveugle. Composez le numéro de l’extension de la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel. Appuyez sur “TransfB” pour terminer la procédure.
Méthode de transfert supervisé
- Appuyez sur la touche “Répondre” pour répondre à l’appel entrant (ou décrocher le combiné).
- Appuyez sur la touche “Transf.” pour commencer la procédure de transfert supervisé. L’appelant sera automatiquement mis en attente. Composez le numéro de l’extension de la personne à qui vous voulez transférer l’appel, patienter (ou appuyez sur “Envoyer”).
- Le destinataire du transfert
- accepte et prend l’appel : Appuyez sur la touche “Transf.” pour transférer l’appel, l’appelant d’origine et le destinataire du transfert sont à présent connectés.
- refuse l’appel et raccroche : Appuyez sur la touche “Reprendre” pour reprendre l’appelant d’origine,
- ne répond pas : Appuyez sur la touche “Annuler”, puis sur la touche “Reprendre” pour reprendre l’appelant d’origine,
- est sur messagerie vocale : Appuyez sur la touche “Fin”, puis sur la touche “Reprendre” pour reprendre l’appelant d’origine.