L’ensemble de nos services est accessible en dehors de notre réseau. Le seul impératif est que vous ayez un ordinateur avec une connexion Internet. Dans le cadre du PCA (Plan de Continuité d’Activité) lié au COVID-19 mis en place par l’Institut, le Service Informatique est en mesure de vous fournir un ordinateur installé et paramétré pour faciliter votre travail à distance.

Pour une mise en place efficace de votre travail à distance nous vous conseillons de suivre les points indiqués ci-dessous:

  1. https://informatique.iamm.fr/Connectez-vous au VPN en suivant la procédure indiquée sur le site https://informatique.iamm.fr/connexion-vpn/
  2. Montez l’ensemble de vos lecteurs réseaux sur votre poste. https://informatique.iamm.fr/connecter-un-lecteur-reseau/
    ATTENTION : le nom de votre session doit être le même que votre login sinon il faudra spécifier à Windows les identifiants à utiliser
  3. Paramétrez votre ligne téléphonique interne sur votre smartphone ou, si vous êtes équipés d’un micro et d’un casque utilisez le service depuis l’interface web https://ipbx.iamm.fr/webclient
  4. Utilisez notre service de Cloud pour gérer vos documents et les partager. Le client de synchronisation vous permettra de récupérer tous vos fichiers de travail
  5. Notre service peut intervenir à distance sur votre poste en prenant la main dessus https://informatique.iamm.fr/assistance/

La liste des principaux lecteurs partagés est accessible sur le “I COMMUN” , dans le dossier “LECTEURS_RESEAUX”