Gérer son statut et ne perdre aucun appel
Utilisez la fonctionnalité de statut pour gagner en temps et en efficacité. Vous visualisez quels collègues sont disponibles pour prendre des appels. Evitez les distractions et définissez votre propre statut pour faire savoir à vos collègues quand vous êtes absent ou souhaitez ne pas être dérangé.
Choisissez entre Disponible, Absent, Ne pas déranger, Déjeuner, Mission, et Définir un statut temporairement.
Pour aller plus loin, vous pouvez personnaliser votre statut dans “Paramètres > Transfert d’appel”. De là, vous pouvez :
- Définir un message personnalisé
- Activer/désactiver les messages PUSH pour chaque statut
- Modifier le nom des profils “Déjeuner” ou “Mission”
- Définir le nombre de secondes avant l’activation du transfert des appels non répondus pour les profils “Disponible” et “Déjeuner”
- Contourner les règles de transferts en fonction de l’identifiant appelant et de l’heure de l’appel
Chaque statut nécessite une règle de transfert d’appel. Par exemple si un utilisateur ne peut pas répondre à un appel alors que son statut est défini comme “Disponible” vous pouvez transférer l’appel vers la messagerie vocale, et si le statut est défini comme “Ne pas déranger (DND)”, vous pouvez transférer l’appel vers son mobile. Les options suivantes sont disponibles par statut:
- Transférer les appels internes et/ou externes vers:
- La messagerie vocale,
- La messagerie vocale d’une autre extension,
- Le mobile,
- Une extension,
- Un numéro,
- Terminer l’appel.
- Faire sonner le mobile simultanément
- Accepter plus d’un appel
- Se déconnecter des files – Déconnecte l’utilisateur des files automatiquement. IMPORTANT – cela va automatiquement vous déconnecter ou connecter en file selon un changement de statut et rend donc le bouton de Connexion / Déconnexion inutile. Les agents doivent donc utiliser le changement de statut plutôt que le bouton de connexion/déconnexion lorsque cette option est activée.
- Accepter des appels de groupes d’appels
L’activation de la fonctionnalité de Changement automatique du statut permet de changer le statut de l’utilisateur en Disponible selon les heures de bureau par défaut ou spécifiques. Pour configurer des heures de bureau et heures de pauses personnalisées, cliquez sur “Configurer.” En dehors de ces heures, l’extension sera bascule en “Ne pas Déranger.” Pendant les pauses, l’extension sera basculée en “Absent.”
Dans la section “Exceptions” vous pouvez créer des exceptions en insérant l’“ID Appelant”, la période affectée dans “Reçu pendant” et l’action désirée dans “Renvoyer vers”.