Télétravail

L’ensemble de nos services est accessible en dehors de notre réseau. Le seul impératif est que vous ayez un ordinateur avec une connexion Internet. Dans le cadre du PCA (Plan de Continuité d’Activité) lié au COVID-19 mis en place par l’Institut, le Service Informatique est en mesure de vous fournir un…

Téléphonie sur IP

La téléphonie sur IP (ou ToIP pour Telephony over IP) est un mode de téléphonie qui utilise le protocole IP (Internet Protocol) pour la transmission des communications vocales. Celles-ci sont rendues possibles grâce à leur numérisation via une technologie appelée VoIP (pour Voice over IP).Concrètement, la ToIP et la VoIP permettent…

Passer & transférer un appel avec le client web 3CX

Passer un appel ou transférer une communication Avant tout, vérifier l’équipement sélectionné dans l’interface Web (différent si vous êtes au bureau ou à distance) Passez un appel interne en cliquant sur l’icone téléphone ou en entrant un nom/numéro dans la barre de recherche du client web ou tapez le numéro sur…

Passer et transférer un appel avec votre téléphone Yealink

Nous montrerons dans cet exemple comment procéder à un transfert aveugle ou supervisé sur un Yealink T42S ou T46S. Note: un transfert aveugle est un transfert vers une autre extension sans pré-établir un appel entre le premier destinataire et le destinataire final. L’appel est transféré à l’aveugle au destinataire final.En comparaison,…

Messagerie vocale 3CX

Enregistrer votre message d’accueil Par téléphone : Composez le numéro de messagerie vocale indiqué dans votre email de bienvenue. Entrez votre code PIN puis appuyez sur “#”. Sélectionnez l’option “9” puis “8” puis “0” pour enregistrer. Appuyez sur “#” pour terminer l’enregistrement et “0” pour le sauvegarder. Depuis le client web : Allez sur “Paramètres” > “Annonces” Depuis là vous pouvez enregistrer un message selon…