Démarrer avec 3CX

Nous basculons sur un système de téléphonie basé sur les services 3CX.

Depuis cette interface web (https://ipbx.iamm.fr/webclient/) vous pourrez:

  • voir les statuts de tous les contacts de l’Institut
  • utiliser l’annuaire centrale de l’Institut
  • chatter avec une ou plusieurs personnes ayant accès à cette interface
  • gérer votre messagerie, votre téléphones et voir vos historiques d’appels
  • planifier des conférences audio ou vidéo (webmeeting). Ces conférences peuvent être internes ou externes
  • ouvrir directement un webmeeting avec des collaborateurs externes (il suffira de leur envoyer le lien de connexion)

Vous avez reçu un mail de la part ipbx@iamm.fr avec vos informations de connexion à utiliser. Ce mail est à conserver, si vous ne l’avez plus: ouvrez une demande d’assistance (assistance@iamm.fr)

Télécharger le manuel d’utilisation

Vous pouvez configurer votre smartphone pour qu’il fonctionne comme votre téléphone de bureau. La procédure à suivre est la suivante: https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/installation-android/
https://www.3cx.fr/manuel-utilisation/installation-iphone/

Une fois l’application installée et paramétrée vous pourrez, depuis votre smartphone, passer des appels comme si vous le faisiez depuis l’Institut. Les appels sur votre numéro interne (ex: 6004) feront également sonner votre smartphone. Cette fonctionnalité peut être utile dans le cadre de travail à distance. Vous pourrez également appeler n’importe quel numéro interne directement (ex: 6024).

ATTENTION: les appels émis/reçus transiteront par le réseau DATA de votre smartphone (sur votre forfait), le volume de donnée sera faible. Si vous êtes en mission à l’étranger vous devrez utiliser cette fonctionnalité sur un réseau WIFI