Ouvrir un compte informatique

L’ouverture d’un compte informatique nécessite la signature de notre Charte (à télécharger) Cette Charte définit les bons usages attendus des utilisateurs de notre réseau. Gestion de son compte informatique Vous pouvez gérer votre compte informatique (LDAP) en vous rendant sur https://comptes.iamm.fr . A partir de cette interface vous pourrez modifier votre…

Assistance

POUR CONTACTER L’ASSISTANCE INFORMATIQUE: L’assistance informatique est accessible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Toutes vos demandes sont  à  adresser prioritairement  à  assistance[@]iamm.fr Les demandes mails sont directement intégrées à notre base d’interventions, optimisant ainsi leurs traitements. En cas de problème de messagerie vous  pouvez nous…

Se connecter au wifi

L’ensemble de l’Institut est couvert par différents réseaux wifi. Ces réseaux sont destinés à des usages selon le profil de l’utilisateur ou du périphérique qui s’y connecte. SYNTHÈSE DES RÉSEAUX WIFI Nom Accès par Public CIHEAM_IAM-M  Clé + déclaration du périphérique Les salariés, doctorants et stagiaires CIHEAM_INVITE Clé + portail captif…

MailCleaner (AntiSpam)

OPTIMISER LA GESTION DE VOS SPAMS Depuis le 13/02/18 notre service de filtrage repose sur l’outil MailCleaner (https://www.mailcleaner.org/documentation/) La configuration utilisée au CIHEAM IAM de Montpeller est la suivante – Mise en quarantaine des SPAMS – Mise en quarantaine des Newsletter – Envoir quotidien d’un état de leur quarantaine (14h) –…

Ouvrir une session sur les postes informatiques

Pour accéder aux ordinateurs des salles de cours, du centre de documentation et des salles libre service, vous devez vous connecter avec les identifiants donnés par le service informatique. A chaque fois que vous utiliserez un nouveau poste, après avoir saisi vos identifiants, il vous faudra patienter quelques secondes pendant l’installation…

Utiliser les imprimantes à partir de vos ordinateurs personnels

ETRE CONNECTE SUR WIFI CAMPUS 1°) – Installation du client Papercut : Se rendre à l’adresse : \\vmpapercut.iamm.fr\client\win Exécuter le fichier          Client-local-install.exe Accepter l’avertissement de l’origine du fichier (bandeau jaune) et continuer  le processus d’installation en acceptant les termes du contrat…. Au terme de l’installation, Saisir vos identifiants de connexion habituels…